Conseil des jeunes

Conseil des jeunes : Bienvenue

Par Administrateur Département de l'Aveyron, publié le mardi 13 novembre 2012 14:38 - Mis à jour le lundi 23 mai 2022 11:26

Cette Jeune assemblée mise en place pour la première fois en 1999 dans le but d’intéresser les collégiens à la vie publique et de leur permettre de réaliser des projets collectifs d’intérêt départemental.

Pour être élu Conseiller junior, il faut être scolarisé en classe de 5ème dans un collège aveyronnais. Participent aux élections : les élèves des classes de 5ème et les délégués des classes de 6ème, 4ème et 3ème.

Les 44 jeunes Conseillers départementaux issus des 44 collèges publics et privés travaillent sur un thème commun correspondant aux compétences du Département.

Ils se réunissent régulièrement en séances publiques et en séances de travail, autour des animateurs issus pour moitié du Département et pour moitié de l’Inspection académique.